Les épousailles tant souhaitées du corps et de l'esprit

Couverture du livre « Les épousailles tant souhaitées du corps et de l'esprit » de Georges Abraham et Maud Struchen aux éditions Georg
  • Editeur : Georg

Âme et corps - ou si l'on préfère psyché et soma - vivent, ou mieux cohabitent depuis toujours. Il y a eu des sursauts du côté de l'âme, revendiquant une primauté de tout ce qui est subjectif et appartenant ainsi davantage à l'histoire personnelle de chacun, par rapport à ce que l'on qualifie d'objectif, qui demande une vérification impersonnelle constante. Mais le plus souvent, c'est le corps, avec ses poids et mesures, qui a provoqué des secousses assez violentes débouchant sur des tentatives de nier l'existence de l'âme.
Dans cet ouvrage, les auteurs se disent convaincus non seulement qu'un mariage en bonne et due forme pourrait officiellement avoir lieu entre l'âme et le corps, mais qu'il a peut-être déjà été célébré en secret. Comment ? Par le biais autant d'une observation plus systématique des émotions de chacun d'entre nous, que d'observations non moins systématiques de notre imaginaire et de nos rêves.