Les écureuils

Couverture du livre « Les écureuils » de Felipe Troya aux éditions Verdier
  • Editeur : Verdier

Le lendemain, c'était l'anniversaire de son petit-fils et, comme chaque année, mon oncle ne serait pas présent. Pour se faire pardonner son absence, il essayait de lui expliquer la situation. Il lui expliquait qu'avoir une entreprise c'était une responsabilité énorme, particulièrement une entreprise à laquelle on avait tant donné. "C'est comme avoir un enfant de plus," disait mon oncle à un gamin de neuf ans.
"Un jour tu comprendras tout cela, parce qu'un jour, tu seras l'héritier de l'Empire Familial," C'était là le nom extravagant que Fernando donnait à son entreprise d'installation et d'entretien de piscines : Empire Familial.