Les detecteurs de mensonge - recherche d'aveux et traque de la verite

Couverture du livre « Les detecteurs de mensonge - recherche d'aveux et traque de la verite » de Vanessa Codaccioni aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

Le détecteur de mensonge n'est pas qu'un objet de fantasme alimenté par les séries. C'est une technologie de pouvoir et de contrôle dont l'usage se répand insidieusement dans les démocraties occidentales : justice et police mais aussi sphères professionnelles et familiales. Son usage est le révélateur d'une société qui réduit les citoyens à des corps dociles. Spécialiste de la justice pénale et de la répression, Vanessa Codaccioni analyse comment les logiques disciplinaires et sécuritaires se diffusent dans nos sociétés.