Les déchus

Couverture du livre « Les déchus » de Romy Jean-Michel aux éditions Mon Petit Editeur

« Charlotte Et pourquoi pas ? Je trouve que ceux qui ont commis des actes de terrorisme dans un pays n'y ont plus leur place comme citoyens. Ils s'excluent d'eux-mêmes du pacte social et du vivre-ensemble. C'est aussi pour cela que je pense que l'idée d'instaurer une vraie perpétuité à l'américaine serait de nature à dissuader d'autres terroristes de franchir le pas. Notre système est trop bienveillant. Brahim Parce que tu penses que c'est cela ou la perspective de perdre la nationalité française qui va retenir un malade, habité par un instinct de mort ? Et tu crois vraiment que l'opinion publique en France serait d'accord pour accueillir un terroriste binational déchu de son autre nationalité ? »