Les confitures en 80 recettes

Couverture du livre « Les confitures en 80 recettes » de Jean-Philippe Thibault aux éditions Sepp
  • Editeur : Sepp

Les souvenirs d'enfance reviennent à l'évocation des confitures. Qui n'a pas vu sa grand-mère ou sa mère surveiller la cuisson des fruits avant de les transformer en confitures, gelées ou marmelades ? Cette odeur de sucre de canne et de fruits tout juste cuits ouvre déjà l'appétit. Nadine Renaud nous livre ses secrets, ceux qu'elle a mis en oeuvre pour commercialiser ses confitures « maison ». Reconnues sur la place, les confitures de Nadine se sont longtemps arrachées sur les marchés et dans les épiceries fines. Aujourd'hui à la retraite, Nadine Renaud nous fait tourner la tête avec 80 recettes originales et faciles à réaliser : confitures de myrtilles au caramel, de figues, de tomates vertes, de carottes, d'oignons, de châtaignes, de lait, gelées de thé à la bergamote, aux trois fruits, chutney doux aux tomates vertes... Des recettes créatives aux plus classiques, ces confitures peuvent se déguster en toutes saisons.