Les conduites d'anticipation ; des modèles aux applications

Couverture du livre « Les conduites d'anticipation ; des modèles aux applications » de Philippe Gabilliet aux éditions L'harmattan

L'anticipation est au coeur des comportements humains. Elle participe du cognitif, de l'émotionnel, du symbolique. En analysant la manière dont les acteurs anticipent en milieu organisationnel, l'auteur nous offre l'opportunité de réinterpréter de nombreuses dynamiques comportementales, aussi bien individuelles que collectives, sous un angle nouveau et pertinent pour l'action, et propose deux outils opérationnels destinés à favoriser l'engagement des acteurs dans les projets d'organisation.