Les climats de la terre au cours des temps

Couverture du livre « Les climats de la terre au cours des temps » de  aux éditions Academie Europeenne Des Sciences

Notre planète se réchauffe-t-elle ? et pourquoi ? les rumeurs les plus alarmantes circulent à ce sujet.

Des hypothèses contradictoires rapprochent des données hasardeuses pour en tirer d'abusives prévisions, auxquelles la surenchère des médias ajoute une nuance de catastrophisme. il est temps que de véritables scientifiques fassent le point sur ce réchauffement - incontestable -, son ampleur et ses caractéristiques - discutées -, ses causes qui sont multiples. c'est une telle confrontation que tente ce colloque, sur le passé, le présent et l'avenir des climats de la terre.
On verra qu'il est passionnant.