Couverture du livre « Les chroniques de Cassandre Tome 1 : Là où il y a de la haine, il y a toujours de l'amour » de Helisende Brunet aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Je suis Elie ; mais Cassandre est là à présent. C'est mon amie, dans ma tête. Non, non je ne suis pas folle, c'est mon amie, qui me retient justement de le devenir.
On m'a toujours dit : « Reprends du poids, et tu le retrouveras. - Midel » Quel mensonge !
On m'a toujours fait croire : «... Voir plus

On m'a toujours fait croire : « Reprends du poids, et les soucis disparaîtront. » Quel mensonge !
Après mon hospitalisation à US Ados, je suis revenue vivre chez mes parents, je pensais vraiment que tout irait mieux. Mais j'évolue dans la plus totale désillusion.
Et pourtant, je ne lâche rien, je continue d'avancer.

Hélisende Brunet commence à écrire sous son nom de jeune fille, puis elle s'autoédite sous le pseudonyme Hélisende Cassandre. À la fois éprise des lettres et passionnée de cuisine, elle entame une filière littéraire. À la suite de plusieurs hospitalisations, elle met un terme à son projet universitaire pour partir en étude de cuisine. Souffrant d'anorexie, elle lutte pour se faire diagnostiquer. Son premier roman Là où ça m'a emmenée (2017) est suivi de Amour et Anorexie ne font pas bon ménage (2020). Aujourd'hui âgée de 21 ans, Hélisende travaille chez le chef étoilé Georges Blanc à Vonnas.