Les cent plus beaux poemes du monde anthologie

Couverture du livre « Les cent plus beaux poemes du monde anthologie » de Alain Bosquet aux éditions Cherche Midi

Des livres sacrés de l'Inde, du Mexique ou du Tibet, aux grands contemporains de la poésie universelle (plus de trente pays représentés), en passant par quelques classiques incontestables, Alain Bosquet a choisi, pour notre plaisir et pour le sien, cent poèmes ou textes qu'il tient pour les plus beaux du monde.
Alain Bosquet soutient brillamment la gageure, en nous révélant aussi une trentaine d'oeuvres méconnues et en retraduisant lui-même certains " gants malmenés ". Cependant, il n'entend par imposer mais, tout simplement, proposer à notre curiosité ce butin poétique, fruit de quarante ans de lectures passionnées.