Les carnets

Couverture du livre « Les carnets » de Maria Valtorta aux éditions Valtortiano

Les Carnets rassemblent les derniers écrits de Maria Valtorta encore inédits en français. Ils ont été publiés dès 2007 en italien sous le titre « Quadernetti ».

Cette traduction est attendue par les lecteurs francophones de cette mystique catholique italienne, qui a reçu de nombreuses visions et dictées de Jésus-Christ. Hormis sa correspondance encore non traduite, l'intégralité des écrits de Maria Valtorta est donc désormais disponible en langue française.

Les Carnets - principalement des dictées de Jésus - complètent les trois tomes des Cahiers (Cahiers de 1943, de 1944, et de 1945-1950). Ils proviennent de textes rédigés entre 1943 et 1954, certains non-datés, provenant de feuilles volantes et de petits carnets récemment découverts.

Quelques thèmes - Les premiers temps de l'Église - Crise de l'Église - Commentaires de Jésus sur le Notre-Père et le Je vous salue Marie - Conseils pastoraux - Précisions sur certains textes évangéliques - Messages de Marie - En annexe, des révélations sur l'emplacement du tombeau de saint Pierre