Les cadoles en Bourgogne du sud

Couverture du livre « Les cadoles en Bourgogne du sud » de Michel Bouillot aux éditions Fdfr
  • Editeur : Fdfr

Sous les châteaux, les villes et leurs cathédrales étaient des chaumières et les villages, Au delà se trouvent les cadoles, Ce nom insolite mais familier de la Bourgogne du sud désigne un habitat de pierres sèches dispersé dans les anciens vignobles abandonnés, Archaïsme, solitude, étrangeté, souvenir du monde vineux, rien n'y manque, Maintenant cet échelon zéro de notre patrimoine lui aussi se dégage, se visite, se restaure, Qu'est donc cette cadole mystérieuse, envoûtante au sens premier, but de découverte et de chantiers ?