Les beaux gestes au temps du Corona ; l'envers du décor

Couverture du livre « Les beaux gestes au temps du Corona ; l'envers du décor » de Stanke Alain aux éditions Balzac
  • Editeur : Balzac
  • EAN : 9782373200546

Durant la crise sanitaire du Coronavirus, la menace qui s'est mise à peser sur la vie humaine nous a soudainement réveillés de notre indifférence. On a assisté brusquement à la réapparition du qualificatif « humain » et à la formation de remarquables initiatives qui n'ont pas manqué d'originalité. Un peu partout dans le monde on a vu des gens inventer des moyens d'irradier nos coeurs en peine et nous aider à transformer ces affreux moments, en épreuve momentanément plus douce, plus tendre et plus souriante. Ce sont tous ces beaux gestes, ces nombreuses initiatives, ces actes de fraternité, d'humanité de gentillesse, que le journaliste Alain Stanké a rassemblé dans cet ouvrage qui parcours, tel le virus, la planète entière pour nous les raconter et porter un regard positif sur la nature humaine.