Les aventures d'Alice au pays des merveilles ; Alice's adventures in Wonderland

Couverture du livre « Les aventures d'Alice au pays des merveilles ; Alice's adventures in Wonderland » de Lewis Carroll aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266203609

Un des grands classiques de la littérature anglaise ; une des oeuvres les plus traduites au monde.0500Lewis Carroll,nom de plume deCharles Lutwidge Dodgson(1832-1898): mathématicien, poète, diacre, photographe, écrivain, inventeur, amateur de lanternes magiques, enseignant, dessinateur, logicien, montreur de marionnettes.
Imaginées le 4 juillet 1862 pour distraire son "amie-enfant" Alice Liddell et ses soeurs, au cours d'une promenade sur la Tamise, lesAventures d'Alice au pays des merveillespoursuivent leur traversée du temps et de l'espace. Parue en 42 langues - une des oeuvres les plus traduites après la Bible - l'oeuvre de Carroll continue à charmer les générations. Les plus jeunes y retrouvent la fantaisie et la magie des dessins animés du XXesiècle et les plus grands les jeux de langage et le goût de l'absurde qui font de ce livre un jeune classique de notre temps.

La sérieBILINGUE . une traduction fidèle et précise, accompagnée de nombreuses notes, . une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec des oeuvres, et des textes en "version originale".0300 Elle va tour à tour, après avoir goûté une potion mystérieuse, rapetisser et devenir minuscule, puis grandir et dépasser la taille d'un arbre. Elle rencontrera des personnages étranges et improbables : une chouette fumant un narguilé, un chat dont le visage s'efface, une tortue à tête de veau, un jeu de cartes animé, un lapin blanc très bavard, etc.

• Quel bonheur de relire ce classique une trentaine d’années après sa découverte !
    Couper du monde terne des adultes pendant quelques minutes pour plonger dans celui des rêves et d’un monde fantastique.

Alice est une petite fille imaginative de la bonne société britannique à l’ère victorienne.
    Alors que l’ennui pointe son nez, elle observe un lapin blanc et décide de le suivre dans son terrier .
    Un long et périlleux plongeon pas bien loin du centre de la terre (... )
    Des rencontres désopilantes , ainsi qu’une série d’épreuves l’attendent .
    Pour cela, elle va devoir ajuster sa taille pour coller aux différentes situations .
    Au menu, rencontres avec un Dodo, un Aiglon, une chenille bleue fumant un long narguilé, un valet de pied-Poisson , le chat du comté de Chester, la Simili-Tortue,
    le Lièvre de Mars et la Chapelier....
    Elle devra éviter de se noyer dans ses propres larmes, effectuer une partie de croquet avec La Reine et le Roi de coeur.

Vous l’avez compris, un condensé de rêves d’enfants plus loufoques les uns que les autres .
    Certains vous diront que chacune des situations revêt une symbolique... je n’ai pas pris le temps d’y réfléchir et reste à l’écoute de ceux qui s’y sont risqué.
    Une lecture dès plus agréable et tout public !