Les Argentins

Couverture du livre « Les Argentins » de Alice Pouyat aux éditions Ateliers Henry Dougier

0 note

  • Nombre de page : 144
  • Collection : Lignes de vie d'un peuple
  • Genre : Littérature française
Résumé:

Exubérants, chaleureux, parfois même jusqu'à l'excès, les Argentins sont des êtres passionnés et passionnants, profondément attachants. Cette nation constituée en majeure partie d'immigrés européens surprend par son histoire et son identité complexe : d'une région à l'autre d'un... Lire la suite

Exubérants, chaleureux, parfois même jusqu'à l'excès, les Argentins sont des êtres passionnés et passionnants, profondément attachants. Cette nation constituée en majeure partie d'immigrés européens surprend par son histoire et son identité complexe : d'une région à l'autre d'un immense pays, les traditions et coutumes témoignent d'un métissage unique en Amérique latine. Entre la figure traditionnelle du « gaucho », le réveil des communautés indigènes déshéritées et les signes évidents d'un fort héritage italien, nombreux sont les éléments composant la « mosaïque » culturelle argentine.

Et pourtant... ces particularismes hérités à la fois du Vieux et du Nouveau Continent n'empêchent pas un fort sentiment d'union nationale : les Argentins se montrent souvent patriotes et même chauvins, mais brillent par leur humour et leur sens de l'autodérision. L'Argentine est donc un immense paradoxe, et sa société pleine d'ambivalences : pays du tango, d'infinies richesses naturelles, de la psychanalyse, de Che Guevara, du football, d'érudition littéraire, mais aussi d'incessantes crises économiques, l'Argentine est un paysage de grandeurs et décadences, une nation en éternelle réinvention.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les Argentins Alice Pouyat ATELIERS HENRY DOUGIER

0

Voir tous les livres de Alice Pouyat

Récemment sur lecteurs.com