Les Appeles

Couverture du livre « Les Appeles » de Claude Klotz aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Un brocanteur de banlieue, un médecin bordelais, un professeur parisien, un prêtre rural : ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais il y avait la guerre ; ils se retrouvèrent sous le même uniforme dans la même caserne, avec le même destin.
En Algérie. Dans l'Ouarsenis. Opérations de... Voir plus

En Algérie. Dans l'Ouarsenis. Opérations de quadrillage, gardes, patrouilles... Parfois, dans la grisaille de la routine, la violence explose :
Grenade lancée dans un bistrot, révélation de la torture, meurtre... Puis le train-train reprend. Avec, jour après jour, l'obssession :
Femmes, fiancée, maîtresses, que font-elles, celles que l'on a laissées en Métropole ?
Jamais un livre n'avait raconté avec autant d'humour, de chaleur, autant de vérité, et parfois d'amertume, la vie de ceux du contingent pendant la guerre d'Algérie. Roman-témoignage Les appelés restera le roman-symbole de toute une génération : celle qui eut 20 ans dans les djebels.

Claude Klotz, fut, lui aussi, un "appelé" en Algérie. Après avoir été professeur dans un collège de la banlieue parisienne, il vit actuelle- ment de sa plume. Il a déjà publié, aux Editions J.C.Lattès :
Dracula père et fils . Les mers adragantes . Achète-moi les Amériques . Les Aventures fabuleuses d'Anselme Levasseur . Darakan .
Passe-temps.