Les animaux les plus malins de la planète

Couverture du livre « Les animaux les plus malins de la planète » de Boysen+Custance aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Tout le monde a connu un chien particulièrement futé, ou entendu parlé de l'intelligence des dauphins ou de celle des éléphants. mais en quoi consiste cette intelligence, comment se manifeste-t-elle ? ce livre en couleur magnifiquement illustré, écrit par une chercheuse de haut niveau, relate des expériences très récentes sur l'intelligence animale, faites par les meilleurs chercheurs du domaine. le découpage de l'exposé par aptitude (outils, communication, langage, coopération, ...) offre un panorama du règne animal. il permet aussi d'avoir une idée des grandes familles de problèmes que les chercheurs explorent. on passe des perroquets aux singes anthropoïdes, en passant par les cétacés, les éléphants, les chiens, les rongeurs, les salamandres et même... les insectes! les recherches les plus en pointe, notamment sur la coopération, sur l'empathie, sur les aptitudes numériques, sont présentées et illustrées par des schémas simples, sans occulter les questionnements et les débats, sans parti pris de l'auteur. en refermant ce livre, vous aurez réalisé que l'écart qui nous sépare des autres animaux s'est considérablement réduit!