Les anges distraits

Couverture du livre « Les anges distraits » de Pier Paolo Pasolini aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070414666

De cette quinzaine de nouvelles et récits autobiographiques et des deux romans qui composent ce recueil, émerge une unité profonde, issue du lieu où ils ont été écrits : le Frioul. Région natale de la mère de Pasolini, pays de vacances et de jeunesse pour lui-même, c'est là que, dans la première moitié de sa vie, il s'imprègne de souvenirs et de paysages, élabore ses convictions sociales et politiques, fait l'expérience particulièrement décisive de l'enseignement, et enfin découvre, dans un mélange douloureux de crainte et de bonheur, son attirance pour les anges distraits, enfants et adolescents dont la beauté le bouleverse.

• Originaire du Frioul comme Pasolini, je me faisais une joie de lire ce livre qui parlerai à la fois d'une région que j'aime tant et d'une certaine Italie rurale aujourd'hui disparue.... à l'ennui c'est bientôt mêlé une déception qui m'ont tout deux empêché de finir ce roman.
    Un rendez-vous raté.

Un rendez-vous raté.