Les amis de petit renard

Couverture du livre « Les amis de petit renard » de Nicolas Gouny aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

Petit Renard poursuit une araignée mais celle-ci va trop vite ! C'est vrai qu'elle a plein de pattes... Mais maintenant, Petit Renard est tout seul... Vraiment ? Tout seul ? Mais... Il y a plein de monde dans cette forêt !!! Il y a des pas commodes, des très bruyants, des grands, des costauds et bien d'autres encore !

• Un personnage que nous commençons à bien connaître après Petit Renard et Les quatre saisons de Petit Renard, voici Les amis de Petit Renard. Un très bel album qui sent bon l’automne, les feuilles mortes et la nature. Petit Renard s’ennuie, il est temps pour lui de rencontrer de nouveaux amis....

Un personnage que nous commençons à bien connaître après Petit Renard et Les quatre saisons de Petit Renard, voici Les amis de Petit Renard. Un très bel album qui sent bon l’automne, les feuilles mortes et la nature. Petit Renard s’ennuie, il est temps pour lui de rencontrer de nouveaux amis. Des amis ce n’est pas ce qui manque dans la forêt. Avec la recette qui a fait son succès, l’auteur nous propose de nouvelles créations à base de feuilles trouvées dans les bois, des collages très réussi. Notre page préférée est celle de la maman sanglier et de ses petits marcassins, elle est très impressionnante. Une belle histoire tout en douceur et tendresse où l’amitié a une part importante.
    Une excellente idée à mettre en place pour faire à notre tour, des collages avec les enfants, je pense pouvoir proposer plusieurs ateliers « ramassage des feuilles » « découpage et collage » de quoi passer un hiver au plus près de Petit Renard. Bonne lecture.