L'épouse de bois

Couverture du livre « L'épouse de bois » de Terri Windling aux éditions Moutons Electriques

Incontournable éditrice de la fantasy, l'Américaine Terri Windling signa avec ce roman l'un des chef-d'oeuvres du genre. Combinant les créatures étranges des illustrations de Brian Froud (le roman a été inspiré par la toile reproduite en couverture de ce grand peintre anglais, spécialiste des fées) avec les abords du désert d'Arizona, Windling nous parle d'une région originale pour la fantasy. Création artistique, amour des mots et de la musique, beauté de la vie et dangers des mythes : une oeuvre majeure.

• Un roman tout à fait atypique : poésie et beauté des grands espaces se mêlent, créant un nouvel écosystème de créatures magiques et fascinantes, mais aussi cruelles et redoutables. Un monde enchanteur dans lequel Maggie va évoluer pour découvrir la personne qu’elle est au plus profond...

Un roman tout à fait atypique : poésie et beauté des grands espaces se mêlent, créant un nouvel écosystème de créatures magiques et fascinantes, mais aussi cruelles et redoutables. Un monde enchanteur dans lequel Maggie va évoluer pour découvrir la personne qu’elle est au plus profond d’elle-même. Une lecture riche et fascinante !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/11/25/lepouse-de-bois/