L'envol du papilon

Couverture du livre « L'envol du papilon » de Lilane Malenfant aux éditions Ella Editions

Je pleure. Fortement. Ça me secoue et me tiraille le ventre. Je pleure. Sur son poitrail. Lui, il me caresse la tête. Protecteur. Doucement, il redevient, là, mon homme de confiance. Mon refuge pour la nuit. L'arbre auquel je m'accroche. Nous restons des heures et des heures enlacés ainsi. Enchevêtrés dans nos souvenirs, nos lourds fardeaux. Ensemble, nous les abandonnons dans cette chambre joliment habillée de parme. Dans cet hôtel, L'Entre-Deux. Ils tombent de nos épaules. Peu à peu, nous respirons. Retrouvant notre chemin. Les racines de notre coeur.

Oui, nos retrouvailles sont belles.
Les paroles se délient. Les noeuds se défont.