L'envers du décor

Couverture du livre « L'envers du décor » de Jean Lheureux aux éditions Societe Des Ecrivains

Romuald est comédien et, s'il enchaîne les rôles en triomphant, il multiplie également les conquêtes.

Lorsqu'il rencontre Carla, ce n'est pas un coup de foudre mais le début d'un lien très fort, chaste et exempt de mensonges. Elle a un cancer et ne peut pas avoir d'enfants, lui est sollicité au cinéma comme au théâtre et ne peut s'empêcher de séduire. Pourtant un accident de voiture viendra compromettre ses projets et sa conception de la vie. Brisé, c'est grâce à cette amitié qu'il retrouvera la force de se battre. Voilà, le décor est planté, désormais il ne reste plus qu'à découvrir son « envers » aussi enthousiasmant qu'inattendu.
Un roman prometteur sur les virages que peut prendre l'existence, profondément optimiste. Mieux qu'un traitement, l'amitié, voilà ce que cette histoire nous communique. Savoir s'entourer quand tout va mal, parce que le destin est ce qu'il est. Sans comique ni tragique, quand deux êtres puisent en eux pour donner le meilleur, cela donne un récit touchant sur la fragilité de la vie et la reconversion. Parce que changer de personnage, quitte à être spectateur, peut réserver de bonnes surprises.