Lennox

Couverture du livre « Lennox » de Craig Russell aux éditions Le Livre De Poche

Glasgow, 1953.

Glasgow, 1953.
Enquêteur privé sans scrupule, Lennox est un dur, et il le faut bien dans une ville aussi violente où seuls les plus coriaces survivent. Les jumeaux McGahern sont en pleine ascension dans le milieu, lorsque Tam, le cerveau du gang, est abattu. Les « Trois Rois », qui dirigent la pègre de Glasgow, nient être impliqués. Frankie, le frère de Tam, fait appel à Lennox pour mener l'enquête. Mais celui-ci refuse et, le soir même, Frankie est retrouvé mort, le crâne en bouillie.
Soupçonné, Lennox va devoir prouver son innocence en retrouvant les meurtriers de Frankie, à ses risques et périls.Craig Russell utilise de manière très brillante le personnage dur, drôle et plein d'espoir de Lennox pour nous donner à voir et entendre un lieu et une époque. Du très grand art dans la narration ! Michael Connelly.