L'énergie : Des sciences aux techniques

Couverture du livre « L'énergie : Des sciences aux techniques » de Jean Pierre Brasebin aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

L'énergie a beau être invisible, ses effets sont concrets. Nous en parlons tous, nous en consommons sans cesse mais qu'en savons-nous réellement ?

Cet ouvrage vous donnera toutes les clés de compréhension nécessaires pour aborder le thème de l'énergie et de ses usages. Vous en traverserez l'histoire et en traiterez les aspects physiques, sociaux, climatiques, le tout sans omettre les techniques de production et de stockage, ni oublier les ressources qui sont utilisées.
Ce livre accompagnera les élèves et les étudiants dans la préparation de leurs examens et concours, aussi bien que les curieux du domaine, notamment par le biais des crises énergétiques actuelles.