L'embryon est-il une personne ?

Couverture du livre « L'embryon est-il une personne ? » de Michel Mazoyer et Michel Bastit et Paul Mirault aux éditions Lethielleux

Aire de discussion sur des questions de philosophie et de théologie, Disputatio nous convie à une interrogation sur le monde contemporain. À l'occasion du troisième numéro, lumière est faite sur la difficile question du statut de l'embryon. Si personne ne peut attester de son animation « spirituelle » immédiate, la science et la raison sont à ce jour incapables de démontrer son « inachèvement ». Où, à quel moment, l'humain « commence »-t-il ?... Les intervenants, multidisciplinaires, nous livrent ici des pistes de réflexions complètes et originales.