L'effronté ; pourquoi j'ai quitté le FN

Couverture du livre « L'effronté ; pourquoi j'ai quitté le FN » de Arnaud Clere aux éditions Archeos
  • Editeur : Archeos
  • EAN : 9782919351374

Pourquoi ce livre ?

Pourquoi ce livre ?
Durant l'année 2013, à deux reprises et contre ma volonté, j'ai défrayé la chronique. Je me suis retrouvé propulsé pour « délit d'opinion politique » sur le devant de la scène nationale, puis instrumentalisé par ces deux grands partis de droite et de droite extrême que sont l'UMP et le Front National.
Dans notre monde, tout va très vite. L'information chasse l'information. Elle est parfois juste, parfois imprécise. Après ces bouleversements, j'ai choisi de prendre le temps du recul et j'ai décidé de vous expliquer mon engagement, de vous dire ce que je pense, sans concession, de la politique et de ses dérives, de vous parler de ces hommes et ces femmes qui vous font chuter sans même vous regarder, par simple et unique ambition du pouvoir.
J'ai voulu mettre des mots sur mon histoire car j'avais besoin de témoigner de ce qui m'est arrivé.
C'est pour moi une question d'honnêteté et de loyauté envers les citoyens qui croient encore à la politique et à ceux qui l'exercent.
Je vous dois ma vérité, parce que servir son pays et servir l'intérêt collectif est le fondement de mon engagement. C'est ce pourquoi je me bats.