Lecons De Tenebres

Couverture du livre « Lecons De Tenebres » de Yves Lenoir aux éditions Act Mem
  • Editeur : Act Mem

« La funèbre exaltation de ces pages me touche. Il y a du rythme et des éclats, de l'ombre et de la lumière noire, des accents douloureux qui ne trompent pas. [...] Continuez à écrire, et aussi, continuez à lire les écrivains rares qui sont vos pères.»
Jean-Claude Pirotte

« J'avoue n'avoir... Voir plus

Jean-Claude Pirotte

« J'avoue n'avoir plus guère de frémissements en décachetant une enveloppe. Mais les premières phrases de vos Leçons de ténèbres m'ont donné envie de lire la suite et, ce qui m'arrive bien rarement, d'aller jusqu'au bout. C'est là un livre bien singulier [...]»
Bruno Roy (Fata Morgana)

« Merci de tout coeur de m'avoir confié votre manuscrit aussi beau qu'un nocturne de Chopin. Oui votre écriture est authentique et je me sens un peu jaloux moi qui ne sais rien faire d'autre que d'attendre la pluie. Vos Leçons de ténèbres m'ont tellement touché. Il faut vivre inlassablement. Marcher entre les mots comme un somnambule, traverser le silence. Tout est confession, lumière, musique. Jetons nos portables et ne cherchons pas à être de notre temps. [...] Il n'y a pas d'autre épreuve que celle de la solitude. »
Dominique Cagnard