L'échec des réformes

Couverture du livre « L'échec des réformes » de Alain Bournazel aux éditions Sefi
  • Editeur : Sefi

L'éducation et la formation sont deux enjeux essentiels pour notre société.
L'auteur, Alain Bournazel, ancien contrôleur général et spécialiste de ces questions, en est tellement convaincu, qu'il s'engage dans la voie difficile de la critique mais surtout dans celle de propositions... Voir plus

L'éducation et la formation sont deux enjeux essentiels pour notre société.
L'auteur, Alain Bournazel, ancien contrôleur général et spécialiste de ces questions, en est tellement convaincu, qu'il s'engage dans la voie difficile de la critique mais surtout dans celle de propositions concrètes.

Première partie : L'univers complexe de l'éducation et de la formation : Le grand problème de notre temps ;
La faille béante du système éducatif ; La formation des salariés d'entreprise ; La formation de ceux qui n'ont pas d'emploi ; Le jeu compliqué des acteurs de la formation ; Le financement de la formation professionnelle et de l'apprentissage.
Seconde partie : En finir avec le serpent de mer : La formation professionnelle au milieu du gué ; Un système éducatif efficace ; Réussir le chantier de la formation professionnelle.