Le vitrail ; ma découverte de Tiffany

Couverture du livre « Le vitrail ; ma découverte de Tiffany » de Marie-Claude Henaff aux éditions Ulisse
  • Editeur : Ulisse

" Assemblage de morceaux de verre, réunis comme un puzzle, sertis de cuivre autocollant, et soudés à l'étain ".

Telle est la définition basique que nous pourrions utiliser pour le vitrail dit " Tiffany ". La technique est simple mais demande beaucoup de minutie et de patience. Il faut d'abord se familiariser avec le verre et apprendre à maîtriser les différentes techniques de coupe, meuler, poser le cuivre, souder. C'est ce que vous propose l'auteure avec une première réalisation, expliquée étape par étape, qui comprend à elle seule toutes les difficultés.
Puis viennent les autres réalisations : du simple miroir au vitrail pour porte ou fenêtre en passant par les bijoux et petits objets, sans oublier, bien sûr, les célèbres lampes ! ! !.