Le Vilain Petit Canard

Couverture du livre « Le Vilain Petit Canard » de Marc Boutavant et Christian Andersen aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035651266

« La définition de vilain est une accumulation de qualités un peu accablante : laid, méchant, sale, mauvais, grossier, malhonnête... Ca fait beaucoup pour un petit canard qui vient de naître ! Un oeuf innocent rempli de tant de mauvaises intentions et cet acharnement sur le couac de la famille, c'était Caliméro avec une dimension tragique et romantique ! Je crois me souvenir du coeur qui se serre davantage à chaque humiliation qu'il subit et de l'empathie qui arrive à son comble, lorsque cette tension se déplie, et se transforme en élan (en cygne !). J'étais content, au moins, il y en a un qui ne finirait pas en confit.»
Marc Boutavant