Le Vieil Homme. C'Est Moi

Couverture du livre « Le Vieil Homme. C'Est Moi » de Baudoin aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Le vieil homme, c'est moi est un essai sur la solitude lucide survenue après la tendresse interrompue.

Lorsque les péripéties d'une longue vie ne nous ont pas préparés à l'adversité, on éprouve le besoin de parler avec franchise des règles et des subtilités qui, sans contrainte, ont engendré ce bonheur que trop de couples ne savent pas apprivoiser.
Ces notes empreintes de souvenirs chaleureux n'en sont pas pour autant des leçons déguisées mais une façon simple de s'accommoder de ses devoirs, de ses croyances intimes afin de pouvoir dominer et franchir, au sein de notre société rebelle et vénale, les épreuves ourdies par le destin.
Quelles que soient celles-ci, un dernier rayon peut ensoleiller une vie qui s'achève, préfigurant un Après merveilleux, Paradis inimaginable.
« La vraie lumière vient de l'esprit ; celle que l'on voit n'est que l'éclairage. »