Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le tueur, affaires d'Etat Tome 4 : frères humains

Couverture du livre « Le tueur, affaires d'Etat Tome 4 : frères humains » de Luc Jacamon et Matz aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203231849
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après les évènements du Havre, le Tueur doit se mettre au vert, le temps que ça se tasse. On lui a trouvé une nouvelle cible et nouvelle une planque, au coeur des Cévennes, dans une zone blanche. Quand deux enfants échappés d'un traffic humain trouvent refuge chez lui, il est obligé de rebattre... Voir plus

Après les évènements du Havre, le Tueur doit se mettre au vert, le temps que ça se tasse. On lui a trouvé une nouvelle cible et nouvelle une planque, au coeur des Cévennes, dans une zone blanche. Quand deux enfants échappés d'un traffic humain trouvent refuge chez lui, il est obligé de rebattre les cartes. Quitte à rompre avec sont éthique de travail. Fiction inspirée de faits et dossiers réels, ce nouveau volet des aventures du Tueur nous livre un état des lieux glaçant des jeux de pouvoir et de corruption. « One of the best graphic novel series of the last ten years. I toast you, Matz and Luc Jacamon, and I thank you. » - Brian Michael Bendis (Alias, Dardevil, Ultimate Spider-man)

Donner votre avis

Avis (1)

  • Matz continu de développer les complexités de "son" tueur dans notre monde d'aujourd'hui. Cynisme et égoïsme sont (un peu) dépassés pour laisser filtrer des émotions et attentions à des (jeunes) "frères humains" ... sans toutefois se découvrir pour ne pas s'affaiblir (problématique du chasseur...
    Voir plus

    Matz continu de développer les complexités de "son" tueur dans notre monde d'aujourd'hui. Cynisme et égoïsme sont (un peu) dépassés pour laisser filtrer des émotions et attentions à des (jeunes) "frères humains" ... sans toutefois se découvrir pour ne pas s'affaiblir (problématique du chasseur et du chasseur chassé).

    Bien sûr le concept de tuer a gages dérange, même si c'est parfois pour les "bonnes causes" (ouvrant d'ailleurs une thématique sur la pertinence de choix radicaux dans les démocraties ...).
    Mais au delà de la froideur apparente, le cynisme oblige parfois à aller au fond de certaines sensibilités et rationalités.
    De plus les dessin de Jacamon, ainsi que les colorations, sont superbes et donnent un relief particulier à cette histoire.

    Une BD "noire" qui se démarque.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com