Le Tombeau des mal-aimés

Couverture du livre « Le Tombeau des mal-aimés » de Roy Rejean aux éditions Ibooktheque
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Pierre caresse le rêve de renouer les liens avec ses parents et ses frangins. L'été de l'année 1986 lui permettra-t- il de réaliser son plan ou sera-t- il plutôt happé par son passé tourmenté d'enfant mal-aimé? Très vite, le lecteur est aspiré dans un récit déchirant où la souffrance humaine est à l'honneur. Intimidation, violence psychologique et familiale se côtoient dans ce roman inspiré d'une histoire vécue. Les déboires de Pierre nous laissent perplexes puisque l'auteur aborde ici plusieurs sujets tabous dont l'alcoolisme, les drogues, le viol, la cleptomanie, la détresse humaine extrême, la famine, la pauvreté, le vol et le suicide. Pierre réussira-t- il à faire la paix avec son passé perturbé ou sera-t- il constamment envahi par les fantômes de son enfance? Pourra-t- il arpenter les sentiers de sa prime jeunesse sans sombrer dans la profondeur des ténèbres? Aura-t- il la résilience voulue pour se libérer de ces fantômes tenaces qui tentent de le maintenir prisonnier dans le tombeau des mal-aimés?