Le temple de Lanleff (édition 2010)

Couverture du livre « Le temple de Lanleff (édition 2010) » de Charles Floquet aux éditions Montagnes Noires

Tout près de Paimpol, un curieux édifi ce se dresse à la lisière du joli village de Lanleff.
Ce « temple » reste une énigme et suscite encore aujourd'hui la curiosité de nombreux visiteurs. Est-ce un temple romain, gaulois ou une église construite par de mystérieux templiers ?
De multiples... Voir plus

De multiples hypothèses trottent dans la tête des chercheurs ou des historiens amateurs.
Nous vous invitons, après la lecture de ce petit livre, à vous faire votre propre opinion sur les origines de cette construction tout à fait étonnante en Bretagne.