Le symbole retrouvé ; Dan Brown et le mystère maçonnique

Couverture du livre « Le symbole retrouvé ; Dan Brown et le mystère maçonnique » de Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Qui sont vraiment les francs-maçons ? Le symbole perdu et retrouvé révèle-t-il un secret ésotérique ? Les thrillers de Dan Brown sont-ils sous influence maçonnique ? L'auteur a-t-il résolu l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'humanité ?
Vous aussi, vous vous êtes sans doute posé... Voir plus

Vous aussi, vous vous êtes sans doute posé ces questions en lisant Le symbole perdu.
Pour y répondre et prolonger le plaisir de lecture, Éric Giacometti et Jacques Ravenne, les deux maîtres du thriller maçonnique, ont mené l'enquête. Résultat : des révélations étonnantes et un voyage passionnant dans les arcanes de ce best-seller signé par le pape du thriller ésotérique. Une plongée au coeur de la franc-maçonnerie, un retour sur ses origines mythiques, ses codes secrets et sa part d'ombre.

• A la place de 349 de ma pal depuis le 13 Juin 2019 - J'ai choisis de lire ce livre car j'ai était tellement emballer par le symbole perdu de Dan BROWN comme les auteurs GIACOMETTI et RAVENNE revenait sur ce livre, cette lecture pour moi était indispensable - C'est mon deuxième livre de ces...

A la place de 349 de ma pal depuis le 13 Juin 2019 - J'ai choisis de lire ce livre car j'ai était tellement emballer par le symbole perdu de Dan BROWN comme les auteurs GIACOMETTI et RAVENNE revenait sur ce livre, cette lecture pour moi était indispensable - C'est mon deuxième livre de ces auteurs, et je les apprécie vraiment.
    Les auteurs GIACOMETTI et RAVENNE décide de revenir sur le livre Le symbole perdu de Dan BROWN et aussi plus globalement de l'univers de cet auteur - Dans cet ouvrage est décrit tous les thèmes que Dan BROWN a citer dans son livre et les auteurs nous expliquent le vrai du faux. Aussi beaucoup de témoignages sur les différents thèmes par des spécialistes.
    Le livre est très bien construit et vraiment énormément documentée, et vraiment très passionnant.
    On apprend beaucoup sur les francs-maçons. Comment cette société est née ? Aux Etats-Unis combiens ils sont ? Et surtout les thèses de Dan BROWN sont-elles plausibles.
    Comme Dan BROWN, les auteurs GIACOMETTI et RAVENNE écrivent des thrillers ésotériques.
    Mais j'ai trouvé que les mêmes informations reviennent beaucoup trop souvent, donc je me suis souvent ennuyée.
    Après j'ai aimé que les auteurs reconnaissent qu'ils ont aimé le livre, peut-être pas autant que moi, mais ils l'ont apprécié.
    Après pour moi ce livre sans aucun doute, il est à lire, car il développe vraiment les sujets du livre, et c'est vraiment captivant.
    Mais le sujet m'intéresse, sans aucun doute, alors pourquoi ce livre m'as lassée, peut-être je préfère ces auteurs dans une construction plutôt dans une histoire au lieu d'une description d'un autre livre.
    Une chose est certaine, après la lecture de ce livre, mon avis sur le symbole perdu n’a pas changé d'un iota. Mais me donne très envie de lire d'autres livres de Dan BROWN car il en parle aussi. Mais aussi de lire d'autres publications de GIACOMETTI et RAVENNE car j'aime ce qu'ils écrivent.
    Ce livre est une petite déception, mais malgré tout m'as énormément captivé, je l'ai lu en 1 jours et demi.