Le signe du loup (2e édition)

Couverture du livre « Le signe du loup (2e édition) » de Jules Boulard aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Par sa grande connaissance de l'Ardenne, de son peuple et de son histoire, Jules Boulard nous conte avec talent l'histoire de François-Noël Raison, enfant perdu, naufragé d'une Révolution française qui réinvente la Liberté au prix de longues années de disette et de misère. Le garçon, qu'un signe marquait de mystère, va grandir dans les privations, mais aussi la nature. Malgré les turbulences révolutionnaires, François-Noël se fortifiera dans l'amour des Jamet, une famille paysanne surmontant les malheurs et la pauvreté. La vie réserve bien des surprises à celui qui est marqué d'une faveur du Destin. Offrant la coupe de son coeur, François-Noël va tisser le fil ténu et merveilleux d'une amitié unique et rare, celle qu'un loup peut donner à un homme sage.