Le service public (8ed) qsj 2359

Couverture du livre « Le service public (8ed) qsj 2359 » de Jacques Chevallier aux éditions Que Sais-je ?

La notion de service public a servi de base en France à la construction d'un État prenant en charge la satisfaction des besoins collectifs et érigé en instrument privilégie d'intégration sociale. Elle est devenue une image fondatrice d'une identité nationale. Cette conception a été ébranlée ces dernières années par la dérégulation libérale. Cet ouvrage en analyse la teneur, sa dimension juridique et les effets de droit induits. Jacques Chevallier est professeur à l'Université Paris II-Panthéon Assas. Il dirige le Centre d'études et de recherche de science administrative (Cersa).