Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le serment

Couverture du livre « Le serment » de Roglian Jean-Claude aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028431891
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au Moyen Âge dans le royaume de Mirandol, le prince Florian, né d'un miracle accompli par le mage Elek, coule des jours paisibles, auréolé par l'amour de sa mère, la reine Blanka.
Tout serait idyllique si la reine ne s'inquiétait d'un sortilège, annonciateur de fléau, lancé contre le royaume et... Voir plus

Au Moyen Âge dans le royaume de Mirandol, le prince Florian, né d'un miracle accompli par le mage Elek, coule des jours paisibles, auréolé par l'amour de sa mère, la reine Blanka.
Tout serait idyllique si la reine ne s'inquiétait d'un sortilège, annonciateur de fléau, lancé contre le royaume et dont elle ne connaît ni le mobile, ni l'auteur. Pressentiment fondé ! Le malheur frappera par l'entremise du cruel Farkas, incarnation maléfique de l'auteur du sortilège. Des épreuves qui conduiront le prince, désemparé, à léguer aux temps futurs, par un Serment, la réalisation de son union, contrariée, avec sa bien-aimée princesse Cintia.
Sept cents ans plus tard, à l'orée du XXIe siècle, Alexandre et Célestin, deux compères inséparables se découvrent un destin commun que cherche à contrecarrer un mystérieux personnage malveillant. Ils s'interrogent sur le sens à donner à leur existence à laquelle se joint une jolie banquière. Des âmes, veilles de sept siècles, se seraient-elles réincarnées en eux, les rendant héritiers du legs de Florian ? Seraient-ils les dépositaires du Serment du Moyen Âge ?

Un roman d'aventures où sortilèges, intrigues, manigances machiavéliques, projets meurtriers, interprétations de songes, jalonnent l'histoire de ces deux époques, intimement liées par un Serment.

Dès sa plus tendre jeunesse, l'écriture démange Jean-Claude Roglian. Docteur ès sciences économiques, dirigeant de société durant sa carrière, il s'est attelé à sa passion, se jetant à corps perdu dans le roman. Impliqué dans le monde associatif, il laisse couler sa plume sur le désarroi des personnes vivant dans une société agressive à leur égard. Le Serment est son deuxième roman après la sortie du premier, La Grosse Dondon, dont le thème met en exergue l'ostracisme et la férocité des gens envers les personnes jugées anormales du fait de leur physique ou de leur handicap.

Donner votre avis