Le Septième fils

Couverture du livre « Le Septième fils » de Orson-Scott Card aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Au bord de la rivière hatrack, près des forêts profondes oú règne encore l'homme rouge, un enfant va naître en des circonstances tragiques.

Un enfant au destin exceptionnel. septième fils d'un septième fils, il détiendra, dit-on , les immenses pouvoirs d'un " faiseur ". si les forces du mal ne parviennent à le détruire. car il existe un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir.
Nous sommes dans les années 1800, sur la terre de pionniers américains. mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des talents à la dimension magique, et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature.

D'une épopée réelle, celle de la jeune amérique, orson scott card fait une fantasy totalement originale, à la fois conte, roman de mystère et d'aventure. il s'y affirme comme un des plus grands créateurs d'univers.

• De la fantasy au temps des pionniers américains.

1800, sur la terre des indiens et des pionniers américains, un enfant va naître...
    Il sera le septième fils d'un septième fils. Un enfant possédant des pouvoirs hors du commun, promis à un destin exceptionnel, celui d'être un « faiseur ».
    Mais...

De la fantasy au temps des pionniers américains.

Mais comme chaque chose a souvent son contraire, cet enfant n'aura de cesse de lutter contre des forces malveillantes (l'eau et le « défaiseur » notamment), qui essaieront de se mettre en travers de sa route pour le détruire.
    Les personnes qui l'entourent et les rencontres qu'il fera, sauront-elles l'aider à se servir de ses pouvoirs et le protéger des dangers qui le guettent afin qu'il parvienne à remplir la mission dont il a hérité en naissant ?

Loin, loin de son space opéra " la stratégie Ender" (que je vous conseille fortement), Orson Scott Card nous entraîne ici dans une grande épopée fantasy qui se démarque des autres (ou du moins, de celles que j'ai pu lire jusqu'à présent, situées généralement à une époque médiévale) en nous projetant au temps des pionniers américains.
    Pour créer son monde, Orson Scott Card a su user d'uchronies et de métaphores pour nous conter l'histoire de son héros et réussit à nous rendre "accro".
    Une fois entré dans son univers, on s'attache énormément aux personnages et on ne peut plus lâcher les différents tomes.

Card a vraiment un talent fou pour la fantasy hors norme : la rencontre du western et de merlin l'enchanteur. on en redemande et ca tombe bien, il y 6 volumes