Le secret du rocher noir

Couverture du livre « Le secret du rocher noir » de Joe Todd-Stanton aux éditions Ecole Des Loisirs

Erine est fascinée par la légende du Rocher Noir, un bloc énorme et pointu, accusé par les pêcheurs de détruire tous les bateaux qui s'en approchent ! Mais les histoires qu'on raconte sont-elles vraies ? Pour le découvrir, Erine monte un jour en cachette sur le bateau de sa maman...

Articles (2)

• Grâce à Lecteurs.com j'ai eu la chance de gagner et recevoir l’un des 3 titres suggérés par la librairie l’Odyssée à Saint-Malo et je les en remercie. J'avais choisi celui-ci, un chouette album jeunesse.

Très jolie couverture façon toile de peinture avec des parties glacées et brillantes pour les poissons et le personnage sur lesquelles on aime y passer les doigts.

Une jolie histoire aussi qui peut être lue à 2 degrés différents. A un 1er pour les plus jeunes car le texte est court et très simple et à un second d’un point de vue plus écologique ou même sous l’aspect de la tolérance, l’acceptation de la différence d’autrui. Certaines personnes recèlent parfois plus qu'on ne croit si l'on veut bien se donner la peine de "creuser" un peu.
    Les illustrations sont aussi mignonnes que la couverture et j’aime la double page complètement illustrée du milieu.
    Une histoire que je ferai sans doute découvrir à mes élèves.

• Merci lecteurs.com pour cette jolie découverte.
    Ce livre ravi sa petite lectrice. Les illustrations sont magnifiques, l'histoire très belle.
    Un très beau livre à faire découvrir aux enfants.

Merci lecteurs.com pour cette jolie découverte.
    Un très beau livre à faire découvrir aux enfants.

• Un magnifique ouvrage jeunesse, lu avec grand plaisir par une lectrice de 8 ans. Celle-ci a particulièrement aimé les images de la mer et des fonds marins, mais aussi le caractère de l’héroïne, qu’elle trouve « curieuse et courageuse ». Pourquoi ? « Parce qu’elle n’a pas peur de l’inconnu et...

Un magnifique ouvrage jeunesse, lu avec grand plaisir par une lectrice de 8 ans. Celle-ci a particulièrement aimé les images de la mer et des fonds marins, mais aussi le caractère de l’héroïne, qu’elle trouve « curieuse et courageuse ». Pourquoi ? « Parce qu’elle n’a pas peur de l’inconnu et n’hésite pas à aider ceux qui en ont besoin ».
    Je complète en insistant sur les très belles illustrations et en particulier la mise en couleurs particulièrement réussie. « Le Secret du rocher noir » est à conseiller à des enfants de 7-9 ans capables de lire seuls, et peut-être un peu plus jeunes avec un parent.