Le remords de prométhée : du don du feu à la destruction mondiale par le feu

Couverture du livre « Le remords de prométhée : du don du feu à la destruction mondiale par le feu » de Peter Sloterdijk aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

La crise environnementale et énergétique a débuté quand le feu et le travail humain ont fusionné. Depuis la préhistoire jusqu'à l'anthropocène, des premiers gaspillages des ressources de surface (extinctions d'espèces dues à la chasse, feux de forêt, etc.) jusqu'à celui des ressources souterraines (charbon, lignite, pétrole), Peter Sloterdijk raconte nos rapports économiques avec le feu et esquisse des solutions inspirées de la pensée de Bruno Latour pour tenter d'arrêter la "catastrophe".