LE REGARD D'ELSA

Couverture du livre « LE REGARD D'ELSA » de Michèle Benhaim aux éditions L'harmattan

A travers de douloureuse histoires singulières, Le Regard d'Elsa témoigne de l'effondrement du lien social de notre siècle. Dans ce texte, c'est au réel de la maladie, de la toxicomanie, de l'inceste et de la maltraitance que nous sommes confrontés. Elsa, bébé qui commence sa vie par un sevrage à la méthadone ; Sofian, 18 mois, malade du sida; et puis la violence de la rue, .. Seul un style poétique pouvait préserver la pudeur de ces personnages en proie à l'insupportable.