Le ramassé ramène sa fraise

Couverture du livre « Le ramassé ramène sa fraise » de Alain Aucouturier aux éditions La Courriere

En Auvergne un «ramassé» est un nouvel arrivant s'installant dans un bourg sans que l'on sache d'où il vient, sans attaches au pays.
Un peu marginal, le Ramassé «fait les fraises» au coeur du pays brayaud.
Là, il se trouve pris dans l'enquête sur le meurtre d'une fillette qui bouleverse toute... Voir plus

Un peu marginal, le Ramassé «fait les fraises» au coeur du pays brayaud.
Là, il se trouve pris dans l'enquête sur le meurtre d'une fillette qui bouleverse toute la région.
Soupçonné, soupçonneux, coupable, innocent ? Tout n'est pas si simple au sein de ce roman mêlant terroir, bagarres et magouilles de multinationales.
Courageux au grand coeur, le Ramassé va mettre toute son énergie à éclaicir ce fait divers tragique et essayer de réconcilier un village déchiré.
Un livre d'aventure bien de chez nous.