Le premier jour ; la première nuit

Couverture du livre « Le premier jour ; la première nuit » de Marc Levy aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Le premier jour.
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

La première... Voir plus

Le premier jour.

La première nuit.
Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout...

Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l'attendent...

• Un livre merveilleux. Un astrophysicien et une archéologue travaillent ensemble pour découvrir la fonction d'un mystérieux objet qu'ils ont découvert. Il s'embarque donc dans une sacrée aventure ! On livre qu'on lit sans s'ennuyer, pleins de rebondissements

La première nuit est la suite du...

La première nuit est la suite du roman le premier jour.
    Nos retrouvons les personnages que nous avions tant aimé dans le premier tome : Keira et Adrian. Nos amis archéologique et astrophysicien poursuivent leur recherche et leur aventure pour notre plus grand plaisir.
    Cette suite est largement à la hauteur de ce que peuvent espérer les lecture du premier tome. Tout y est, et Marc Levy fait encore preuve d'un grand talent pour manier la plume et parvenir à faire une bien belle histoire.