Le pire livre pour apprendre le dessin

Couverture du livre « Le pire livre pour apprendre le dessin » de Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse

L'histoire se présente sous la forme d'un dialogue entre un lapin têtu et une voix off pleine de bonne volonté, qui a pour mission de lui apprendre à dessiner.

Cet échange savoureux se moque gentiment de la mauvaise humeur d'un petit lapin qui se rend à son premier cours de dessin, certain de déjà tout savoir.
Par un graphisme nerveux et épuré, Antonin Louchard s'empare du thème de l'apprentissage avec humour et décalage.

Une histoire vraiment drôle et surtout à lire à vos enfants. Ce petit lapin n'est pas content d'être au cours de dessin et cela va s'aggraver quand le prof va lui demander de dessiner quelque chose qu'il aime. Une fois le dessin fait, le prof constate que cela n'a aucun rapport à ce qu'il lui a annoncé. Le petit contrarié lui dit qu'il n'avait pas de modèle pour le faire. Le prof décide à son tour de faire un dessin d'un petit lapin et bien sûr, je vous laisse découvrir la suite.

Nous connaissons l'auteur grâce à Bouh!, Patate et super cagoule et comment dire que celui-là va être aussi dans sa bibliothèque.

Pour conclure, à faire découvrir à vos enfants. C'est drôle, bien écrit et surtout les illustrations sont parfaites. Vivement le prochain.
    7.5/10