100 chefs-d'oeuvre de la musique classique

Couverture du livre « 100 chefs-d'oeuvre de la musique classique » de Claire Delamarche aux éditions First
  • Editeur : First

Vous aimez la grande musique et vous souhaitez développer votre oreille ? Vous avez besoin d'outils pour comprendre ce que vous entendez ? Vous rêvez de pouvoir briller en société et de parler de musique de façon avertie ?

Du Moyen Âge à nos jours, ce petit livre explore, au travers de 100 chefs-d'oeuvre de la musique des plus diverses, un maximum de styles, de genres, d'époques pour donner les principales clefs au lecteur / auditeur néophyte.

Chaque notice s'articulera en trois temps :

Contexte : le contexte de la composition, l'histoire de sa composition, quelques mots sur le compositeur Partition : l'histoire racontée par l'opéra ou la symphonie, la forme de l'oeuvre, etc...

Zoom : focus sur un aspect technique, un instrument, une forme musicale - le but étant, au travers des 100 exemples, d'avoir passé en revue un maximum de choses et donc donné aux lecteurs un maximum de clefs d'écoute.