Le perroquet qui ne pipait mot

Couverture du livre « Le perroquet qui ne pipait mot » de Éric-Emmanuel Schmitt et Shiilia aux éditions Hachette Jeunesse
  • Editeur : Hachette Jeunesse
  • Support : (-)
  • Nombre de pages : 28
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

Cyrano ne peut prononcer qu'un mot par jour, du jamais-vu chez un perroquet !
Ce n'est pas très pratique pour se faire comprendre.
L'arrivée de la princesse Zaza va tout changer.

• Pauvre Cyrano, le perroquet qui ne peut prononcer qu'un seul mot par jour. Pas facile d'être sociable et accepté par les autres lorsqu'on ne parle pas ou si peu. Alors Cyrano change de coin, il va dans une autre forêt où on ne le connait pas. Là, il tombe amoureux de Zaza mais comment lui dire...

Pauvre Cyrano, le perroquet qui ne peut prononcer qu'un seul mot par jour. Pas facile d'être sociable et accepté par les autres lorsqu'on ne parle pas ou si peu. Alors Cyrano change de coin, il va dans une autre forêt où on ne le connait pas. Là, il tombe amoureux de Zaza mais comment lui dire son amour?
    Décidément, tout est bien compliqué pour notre perroquet presque muet. Mais, rassurez-vous, l'amour finira par triompher.
    En traitant du handicap avec tendresse, cette histoire montre qu'on peut surmonter ses difficultés et être accepté tel qu'on est par ceux qui ne vous jugent pas.
    Les dessins sont éclatants de couleurs, comme les plumes du perroquet.
    On passe un agréable moment de lecture avec cette histoire simple et toute fraîche.