Le peintre et le poète ; l'art de la contemplation

Couverture du livre « Le peintre et le poète ; l'art de la contemplation » de  aux éditions Moundarren
  • Editeur : Moundarren
  • EAN : 9782907312035

La peinture connut en Chine, de la fin du 11e siècle au début du 13e siècle, son âge d'or. Moment rare où inspiration et savoir-faire se retrouvent sur la terrasse du génie. Ma Yuan, Hsia Kuei, Ma Lin et d'autres dont nous sont parvenues les peintures mais pas les noms exercèrent leur talent à cette époque. Ce sont leurs oeuvres, peintes sur soie, qui sont reproduites dans ce recueil. Elles sont accompagnées de poèmes composés entre le 7e et le 17e siècle, par les grands maîtres de la poésie chinoise.