Le passage

Couverture du livre « Le passage » de Suzanne Bernard aux éditions Le Temps Des Cerises

Après plusieurs hospitalisations, Suzanne Bernard, jugée perdue, entre dans un Institut de Soins Palliatifs, (non pour guérir, mais pour être aidée à mourir). L'écrivaine, qui a gardé toute sa conscience, écrit pendant plusieurs mois, jour après jour, l'extraordinaire aventure spirituelle de sa rencontre avec la mort. Nouveau regard sur la vie, sur soi, sur le monde. Eclairé par certains apports chrétiens et bouddhistes, guidé par la présence invisible d'un Frère Céleste... (Fantasme ou réalité oe) Témoignage authentique, dérangeant, plein de distance et d'humour, Le Passage nous introduit dans le quotidien d'une maison médicale exceptionnelle. Il interpelle avec force le lecteur sur un sujet généralement tabou.