Le Pas du temps

Couverture du livre « Le Pas du temps » de Gueuret Agnes aux éditions Le Corridor Bleu
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Le Pas du temps, oratorio selon Luc, est une lecture poétique du texte de l´Évangile selon Luc, respectueuse du texte connu. Habité par une perception du temps et de l´urgence, son mouvement engage sur un chemin où les voix, comme une suite de contrepoints, montent, s´interpellent, s´éloignent, se rapprochent, se répondent. Ce long poème se donne à lire et à penser au rythme de la marche, du souffle. Tantôt le maître, tantôt le disciple ou les deux ensemble invitent à se laisser traverser par un travail d´enfantement, lot de notre humanité.