Le parler des îles du golfe du Morbihan

Couverture du livre « Le parler des îles du golfe du Morbihan » de Jean Bulot et Nono aux éditions Groix Editions

Me faire traiter de « dischentil » en pleine rue par une parisienne installée sur notre île depuis à peine dix ans!!! Moi qui suis « né natif » avec en prime le fameux « nombril à Sophie », avouez qu'il y a de quoi se fâcher tout rouge! Une telle insulte méritait une mise au point. Grâce donc à ce petit livre sur le parler de nos îles si riches en expressions pittoresques, désormais, non seulement les générations futures auront la possibilité de sauve-garder ce patrimoine jusqu'alors transmis par tradition orale, mais encore, les futurs îliens, parisiens ou pas, sont invités à le consulter pour ainsi éviter un tel incident diplomatique ! Non mais !